Je vous emmène au ski !

avene-collection-ski

Avec les températures extérieures qui ne cessent de diminuer, j’avais très envie de donner une petite touche hivernale à mon article. Pour ce faire, je vais vous présenter une petite partie des nouveaux produits que la marque Avène à créée tout spécialement pour l’arrivée de l’hiver. Venez découvrir ces quelques produits avec moi. 

Il y a quelques semaines, Avène m’a très gentiment envoyé deux de leurs nouveaux produits. Après les avoir examinés sous toutes les coutures, je suis enfin en mesure de vous en parler.

Cicalfate mains

cicalfate-main-avene

avene-cicalfate-main

  • La marque, elle en dit quoi ?

« Répare, apaise et protège vos mains très sèches et irritées plus rapidement Cette crème possède des agents réparateurs et antibactériens. Elle est sans parfum ainsi que sans paraben. »

  • Comment l’utiliser ?

Afin de constater l’efficacité, vous devez l’appliquer au moins deux fois par jour, en insistant sur les zones les plus irritées.

  • Ce que j’en pense ?

Cette année, je ne pars pas à la montagne ; ni les autres années d’ailleurs. Cependant, cette petite chose m’a quand même bien servie. J’ai plutôt tendance à avoir les mains sèches, c’était donc l’occasion de voir si Cicalfate est vraiment efficace. La réponse à cette question ? C’est oui, évidemment ! Je l’applique tout les jours depuis que je l’ai reçue, et je peux dire adieu à mes mimines déshydratées.

Dès qu’on l’applique sur ses mains, on sent que c’est du costaud. La texture est très épaisse et plus difficile a étaler qu’une crème pour les mains provenant de L’Occitane, par exemple. Si cette dernière est plus riche et plus nourrissante que d’autres produits, ce n’est pas pour autant qu’il est difficile de faire pénétrer la matière dans la peau. En effet, en quelques secondes cette étape est effectuée. Une fois que la crème est rentrée, nos mains sont douces. Une sensation d’avoir du talque sur les mains prend alors place.

Si on demande à mon odorat ce qu’il en pense, il sera un peu moins satisfait que mes mains. C’est souvent le cas de ce genre de produit ; l’efficacité est au rendez-vous mais la bonne odeur un peu moins. C’est le seul vrai point négatif que j’ai pu trouver à cette petite merveille.

→ C’est une bonne chose d’avoir créer cette crème. Elle me sert beaucoup alors que je vis en Belgique. C’est donc un indispensable à avoir dans votre trousse de toilette si vous partez skier cet hiver, et même si vous restez chez vous. Malgré l’odeur assez mauvaise, je compte bien l’utiliser tout au long de la période de froid.

Note : 4/5      Prix : 8,49€   Produit disponible en pharmacie et parapharmacie. 

Réflexe solaire

reflexe-solaire-avene

avene-reflexe-solaire

  • La marque, elle en dit quoi ?

« Cette crème solaire de très haute protection, pour peaux sensibles, possède un toucher sec. Elle est résistante à l’eau, photostable et sans silicone. « 

  • Comment l’utiliser ?

Avant toute exposition solaire, appliquez un doigt de réflexe solaire 50+ sur le visage et le cou. Exclusivement réservé aux adultes. Renouvelez fréquemment l’application.

  • Ce que j’en pense ?

La seule chose que je peux vous dire sur cette crème solaire, c’est que son format est très pratique à emporter en voyage. Ce n’est pas du tout encombrant, et c’est parfait.

→ Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment, puisque je ne pars pas en vacances de ski. Je vais bien la garder au chaud pour pouvoir m’en servir cet été. Je vous tiendrai au courant quant à son efficacité.

Note : ???    Prix : 11,60€   Produit disponible en pharmacie et parapharmacie. 

2 réflexions sur “Je vous emmène au ski !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s