Je deviens blonde platine avec Colorista … ou pas !

Colorista L'Oréal.jpg

Il y a plusieurs jours, j’avais envie d’un changement capillaire qui se voit. J’avais donc dans l’idée de me faire un Tie & Dye blond platine. Ayant entendu parler de Colorista, la nouvelle gamme de coloration pour cheveux créée par L’Oréal, je me suis dit que ce n’était pas la peine de payer le coiffeur ; il suffisait que j’achète la teinte blonde platine et que je laisse l’application entre les mains de ma meilleure amie qui est passionnée de coiffure

Colorista, c’est quoi ?

Colorista, c’est une gamme de colorations pour cheveux qui a été créée par L’Oréal. Dans cette gamme se situe plusieurs produits. Il y a d’abord deux teintes de base, le blond platine et l’ombrée qui sont des colorations qui tiennent en principe assez longtemps. Ensuite, il y a des couleurs beaucoup plus fun telles que le rose, le mauve, le vert, le bleu, et j’en passe. Pour pouvoir appliquer ces teintes originales, vous devez soit avoir les cheveux clairs, soit passer par une première coloration blonde platine ou ombrée mentionnée ci-dessus.

L'Oréal Colorista.jpg

Les teintes de base se trouvent sous forme d’une sorte de shampoing à laisser poser. Pour les teintes secondaires, cela varie. Elles peuvent s’appliquer en spray et ne tiendront que quelques jours. D’autres, s’utilise également sous forme de shampoing et s’estomperont au bout d’une ou deux semaines.

Mon expérience

C’est grâce à Barbara, la blogueuse et instagrameuse AGirlyTeacher que j’ai découvert ce produit. Elle avait posté des photos sur Snapchat après avoir fait un très joli Tie & Dye vert à l’aide de ces produits. Quand j’ai vu le résultat, j’étais vraiment conquise et je trouvais que cela valait la peine d’essayer, plutôt que d’aller chez le coiffeur.

Toute contente de ce que j’allais faire, me voilà partie chez Di pour aller acheter la teinte blonde platine, c’est-à-dire celle qui est censée tenir plus longtemps qu’une ou deux semaines. Je n’avais pas dans l’idée d’utiliser des couleurs pastels par la suite, je voulais juste le blond platine de base. Je me disais déjà que si jamais cela se voyait vraiment trop fort, je n’aurais plus qu’à appliquer un rose par dessus.

Nous voilà rentrée, ma meilleur amie et moi, avec le produit en question. Elle prépare le mélange, comme indiqué sur le mode d’emploi. Trois produits à mélanger ensemble. On enlève nos bijoux, on protège les vêtements, le sol et puis c’est parti ! Une fois la matière appliquée, on laisse poser 20-25 minutes.

colorista-loreal-soins-dejaunisseur

L’heure d’enlever le produit est arrivée. On rince, puis on applique le soin qui empêche les cheveux de jaunir. Vient maintenant le temps de sécher les cheveux. Une fois ma tignasse sèche, j’ai eu une belle surprise ! Absolument rien ne s’était produit. Je n’avais pas une seule mèche plus blonde qu’avant. Je ne vous raconte pas la déception. Deux heures et demies et dix euros de perdu. Ce que je ne comprends pas, c’est que Barbara a eu un beau résultat avec la couleur verte ! Peut-être est-ce juste le blond platine qui pose un problème ?

La première tentative n’ayant pas fonctionné, je me suis dit que j’allais recommencer avec le reste du mélange. Oui, il en restait puisque la quantité est prévue pour faire toute la tête, et je n’avais fait que mes pointes. En enlevant le bouchon, le produit nous a littéralement giclé dessus. Il n’en restait donc vraiment pas beaucoup. J’ai tout de même ré-essayé sur une mèche pour voir si après un deuxième essai cela allait fonctionner et si cela valait la peine d’aller racheter un flacon. La deuxième tentative n’a pas été plus concluante que la première, malheureusement.

En tout cas, j’ai finalement fini chez le coiffeur le lendemain donc cela n’a servi à rien. Je ne regrette pas d’avoir testé, au moins je sais à quoi m’en tenir maintenant. Je me tournerai éventuellement vers les couleurs pastels dans le futur. Disons que cela n’a pas marché mais au moins cela n’a pas fait de dégâts non plus.

Note : 1/5         Prix : entre 8 et 10€      Disponible chez Di

9 réflexions sur “Je deviens blonde platine avec Colorista … ou pas !

  1. Bertille dit :

    J’ai voulu moi aussi colorer mes cheveux, seulement je sais que tu ne peux pas obtenir un blond platine si tu ne décolorés pas avant ou si tu n’es pas déjà blonde très claire de base. Pour ma part et comme marque à l’arrière du paquet j’ai fait déjà une décoloration avec « l’ombré » de la même gamme puis j’ai fait ma coloration qui dure 2 semaine rouge ! Ça me fait un joli tie and die rouge ☺

    Aimé par 1 personne

    • samfully dit :

      Oui, sauf que sur la boîte ce n’est pas écrite, ça. :p C’est juste mis que si on est brune et qu’on veut faire une couleur rouge, rose, vert ou autre il faut d’abord faire l’ombrée ou le blond platine. Si on regarde derrière, on voit une brune foncée qui devient blonde platine. Alors, je ne suis pas naïve, je me doutais bien que cela n’allait pas se voir comme ça. A la base, je suis brune claire donc j’espérais quand même que cela se voit un minimum. :p Par contre, les couleurs comme le rouge et le vert, tiennent bien apparement. Je pense bien que je testerai celle-là un de ces jours. Je vais passer sur ton blog pour voir si tu y as mis une photo de ton tie and dye alors 🙂 Bisous

      J'aime

      • Bertille dit :

        Je n’ai pas fait d’articles sur mon tie and die car je l’ai fait avant de commencer mon blog mais je pense en parler bientôt ! Ah d’accord moi c’était marqué derrière de faire soir un balayage soit un ombré c’est pour ça ☺ mais du coup si c’était marqué de faire d’abord un blond platine sur ton paquet c’est bizarre que ça n’est pas marché …

        J'aime

  2. Jess dit :

    Coucou tout le monde, alors pour ma part jai rester le colorista blond platine pour faire un tie and dye, Sa à Super bien marcher pourtant je partait d’un châtain ! Cest devenu blond super clair
    J’attend un peu Et je vais faire le Gris de la meme game ☺️

    Aimé par 1 personne

    • samfully dit :

      Coucou, tu as eu de la chance ! J’aurais bien aimé que cela marche chez moi aussi mais malheureusement ce n’est pas le cas. :/ Montres moi le résultat de tes cheveux gris quand ce sera fait. 🙂 Gros bisous

      J'aime

  3. Doriane dit :

    Bonjour, moi aussi je voudrais faire le blond platine avec la gamme colorista, pour ma 1ere décoloration ombré j’ai utilisée 2 boîte et attendu 1h30 pour m’assurer d’avoir un bon résultat, effectivement cela a fonctionné correctement étant brune foncé de base, j’étais pas très rassurée du résultat que j’allais obtenir, maintenant ça fait quelques mois que je l’ai fais, je me suis décidé de faire encore + éclairci, j’espère que celle-ci fonctionnera et que le résultat sera super.

    Aimé par 1 personne

    • samfully dit :

      Coucou, tu as vraiment de la chance ! J’aurais tellement aimé que cela marche. :/ J’ai l’impression que ça dépend un peu du cheveux. Il y en a d’autres comme toi sur qui ça à marché mais il y également des personnes comme moi sur qui ça a été un gros échec. :p Peut-être que je réessaierai avec une autre couleur en laissant le double du temps, je verrai bien. Merci pour ton avis en tout cas. 🙂 Bisous

      J'aime

  4. elise dit :

    Salut! Pour moi ce produit a été une horreur… Je suis chatain et j’ai fini poussin pisseux sur le haut, et jaune orangée degeulasse sur les pointes…J’avais pourtant pris deux boites. Le pire dans tout ça c’est que ca m’a asseché les cheveux comme pas permis, et j’ai du racheter une coloration lambda ce matin dans l’urgence…

    Aimé par 1 personne

    • samfully dit :

      Coucou, je vois que ton expérience avec ce produit n’a pas été top alors. :/ Tu as eu encore moins de chance que moi. Au moins je vois que je ne suis pas folle, et que ce produit n’est pas une merveille sur tout le monde. J’espère que tu auras pu remédier à ton petit soucis capillaire. Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s