Rock ‘n’ roll, baby !

palette-the-rock-nudes-maybelline

Un article à connotation très rock ‘n’ roll aujourd’hui, puisque je vais vous présenter la nouvelle palette Maybelline, qui porte le nom de « The Rock Nudes ». Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l’utilise régulièrement et j’avais envie de partager mon avis sur ce produit avec vous. Prêtes, les filles ? 

La palette

palette-maybelline-the-rock-nudes

maybellin-palette-the-rocn-nudes

Cette palette se compose de sept fards mats et cinq irisés. Les teintes sont très variées, puisque nous pouvons retrouver du blanc et du noir, mais aussi du brun clair et du marron foncé, ainsi que des couleurs un peu plus spéciales telles que le doré ou le bleu nuit. Il y en a pour tout les goûts !

palette-maybelline-the-rock-nudes-swatches

arriere-palette-maybelline-the-rock-nudes

Concernant le packaging, il est rectangulaire, noir et de taille assez petite. Il n’y a pas de miroir, un rectangle transparent nous laisse apercevoir les teintes quand la palette est fermée. Le nom de la palette est inscrit sur l’avant. A l’arrière, nous retrouvons la composition ainsi que des petits tutoriels pour mélanger plusieurs fards. Ces derniers ne portent pas de noms, et juste en dessous d’eux se trouve un pinceau à double embout; d’un côté un embout mousse et de l’autre un embout applicateur.

Mon avis 

J’avais reçu cette palette dans le vingt-quatrième paquet de mon calendrier de l’avent et depuis, je ne fais que l’utiliser. J’utilise principalement les couleurs clairs, puisque ce sont celles que j’utilise pour aller en cours. Je suis plutôt satisfaite, elles tiennent assez facilement la journée. En revanche, le point négatif c’est que le blanc et le beige très clair ne sont pas très pigmentés. Vous pouvez d’ailleurs le voir (ou pas) sur les swatches ci-dessus.  Les teintes plus foncées, quant à elle, me servent le week-end quand je fait quelques choses. Elles sont ultra-pigmentées, et tiendraient deux jours si je ne me démaquillais pas. Je les utilise également pour maquiller mes sourcils, et cela convient très bien. Autant vous dire que je suis ravie.

Si on parle des fards en général, je leur ai trouvé un défaut; ils sont vraiment très poudreux. Quand ce sont les couleurs claires, cela passe encore. En revanche, pour les teintes foncées, c’est une autre histoire. Je vous recommande donc de maquiller vos yeux avant votre teint quand vous l’utilisez.

Côté esthétique, je dois dire que c’est vraiment très simple. Un packaging noir et mat. Cependant, puisque le produit est de bonne qualité je pense que l’on peut pardonner Maybelline pour ce packaging simpliste.

Note : 4/5          Prix : 17€      Disponible en grandes surfaces, sur le site de Kruidvat ou sur celui de Maybelline

4 réflexions sur “Rock ‘n’ roll, baby !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s