Doux ? Je dirais même plus, Ultra Doux !

Shampoing et après-shampoing Garnier Ultra Doux Vanille Papaye Lait végétal hydratant

Depuis quelques mois, j’ai découvert les produits capillaire issus de la gamme Ultra Doux de Garnier. L’étape du test terminée, je passe maintenant à la partie « Je donne mon avis ». Vous allez voir dans les lignes qui suivent que je n’ai eu aucun mal à déterminer si j’aimais ces produits ou non. Alors, on y va ? 

La gamme

Ultra Doux, c’est une gamme de produits soins pour les cheveux et pour le corps crée par la marque Garnier. En ce qui me concerne, je me suis limitée aux produits capillaire. Cette gamme a été conçue pour rendre les cheveux plus doux et plus brillant. Ces shampoings et après-shampoings sont fabriqués à base d’ingrédients naturels.

Les shampoings

Shampoing Garnier Ultra Doux Vanille Papaye Lait végétal hydratant

Pour ma part, j’ai déjà utilisé deux shampoings de la gamme. Le premier est à la vanille et a la papaye, le second au lait végétal hydratant. Tout deux ont un énorme point commun, c’est qu’ils sentent vraiment très bon. Ce sont des senteurs dont on ne se lasse pas. Ce qui les démarque de certains autres shampoings, c’est que l’odeur reste plusieurs jour sur votre tignasse. Je ne sais pas vous, mais moi c’est une chose qui me réjouit.

Aussi bien l’un que l’autre rend les cheveux plus doux et plus brillant. Ceci dit, heureusement pour Garnier parce qu’avec une gamme qui s’appelle Ultra Doux … Ce serait la honte si ce n’était pas le cas. Depuis que je les utilise, je ressens vraiment le fait que mes cheveux sont plus nourrit.

Si on lit la description de celui à la papaye, il est écrit qu’il s’agit également d’une recette de démêlage et de réparation. Je confirme ces dires à 100%. Au début j’utilisais encore du démêlant en plus de ce produit mais je me suis vite rendue compte que cela ne servait à rien puisque le shampoing avait déjà fait tout le boulot.

En ce qui concerne celui au lait végétal, je lui ai trouvé un point négatif. Quand j’utilise celui-là, j’ai des pellicules. Hé oui, ce n’est pas très glamour mais pourtant c’est comme ça. Ce qui est plutôt bizarre, c’est qu’avec celui à la papaye je n’ai pas ce problème. J’ai donc comparé les deux compositions mais il n’y a pas de différence mis à part que dans l’un il y a des extraits de vanille et de papaye et dans l’autre des extrait de lait végétal. C’est donc peut-être dû à ce dernier.

→ Ce sont des shampoings que je vous recommande d’utiliser puisqu’ils nourrissent et rendent vos cheveux plus brillant en un clin d’oeil. Pour ma part, je m’abstiendrai de racheter celui au lait végétal mais je continuerai à acheter celui à la papaye et pourquoi pas d’autres senteurs par la suite.

Note : 4/5    Prix 3€    Disponible en grandes surfaces

L’après-shampoing

Après-shampoing Garnier Ultra Doux Vanille Papaye

Je possède celui à la papaye et à la vanille, et j’en suis tout aussi satisfaite que pour le shampoing. La combinaison des deux est vraiment parfaite, l’après-shampoing vient sublimer le rendu. Cependant si je suis pressée, je ne suis même pas obligée de l’employer à chaque fois puisque le shampoing fait son job à lui tout seul. Sur le long terme, j’utilise quand même le combo des deux pour avoir le meilleur résultat possible. Au niveau de l’odeur, je suppose que vous l’avez deviné ; c’est exactement la même que pour le shampoing donc j’adore. Je pense d’ailleurs que je vous en avais déjà parlé dans ma routine capillaire expresse.

→ Ce produit est une chose que vous devez avoir dans votre salle de bain. Vous pouvez à certains moments faire l’impasse sur son utilisation mais en général, je vous conseille de l’utiliser après chaque shampoing. Si cette odeur-ci ne vous convient pas, n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses senteurs.

Note : 5/5    Prix : 3,09€    Disponible en grandes surfaces

CONNAISSEZ-VOUS CES PRODUITS CAPILLAIRE ? LES AVEZ-VOUS DÉJÀ UTILISÉS ?

 

9 réflexions sur “Doux ? Je dirais même plus, Ultra Doux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s