Je teste la marque Soap & Glory !

produits-soap-and-glory

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien en ce dimanche de juin. Il y a un peu plus de deux mois, je me suis rendue à Londres pour un week-end. J’en ai donc profité pour ramener des produits de certaines marques qu’il n’est pas facile de trouver en Belgique. Parmi mes emplettes se trouvaient des produits Soap & Glory dont je vais vous parler aujourd’hui. 

Gel nettoyant visage 

nettoyant-visage-soap-and-glory

Il s’agit là d’un gel nettoyant et purifiant pour le visage. Il rafraîchit et donne un teint plus lumineux à la peau, il est conçu pour tout type de peau.

La première chose qui saute aux yeux, c’est le format de 350 ml. Je pense que j’en aurai pour des mois avant de le terminer, et ce n’est pas pour me déplaire. C’est un flacon classique, très pratique pour prendre la quantité dont on a besoin.

Côté odeur, elle est vraiment divine ! D’après la marque, c’est une senteur au yuzu, un agrume asiatique. Personnellement, je ne sens absolument pas l’odeur du fruit, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’une odeur de menthe. Quoi qu’il en soit, cela sent vraiment trop bon et laisse donc un petit effet mentholé juste après le nettoyage.

Venons en au point le plus important : l’efficacité. Il possède une texture légèrement granuleuse, qui mousse quand on frotte sur le visage. Ces grains n’agressent absolument pas la peau et ce sont eux qui permettent de la purifier. Après avoir nettoyé mon visage, je sens vraiment la sensation de propre et de fraîcheur sur mon petit minois.

→ Je ne sais pas si ce produit est parfait mais personnellement, je ne lui ai pas trouvé de défauts. C’était le premier produit de la marque que je testais et j’ai été conquise. Le rapport qualité/prix est vraiment top. Le prix est tout aussi raisonnable si on regarde la quantité contenue dans le flacon.

Note : 5/5     Prix : 9,10€      Disponible sur le site de Boots

Masque auto-chauffant

masque-auto-chauffant-soap-and-glory

Il s’agit d’un masque auto-chauffant qui purifie les pores en profondeur. Il s’utilise une fois par semaine. Je trouve qu’il est particulier dans son mode de fonctionnement. En effet, il faut masser l’équivalent d’un raisin sur le visage, puis mouiller ses mains et frotter jusqu’à obtenir une couleur bleue uniforme et ressentir une sensation de chaleur. Au bout de cinq minutes, il faut rincer avec une serviette chaude et humide.

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas l’utiliser après n’importe quel nettoyant visage. Je l’ai utilisé avec le nettoyant de chez Garnier dont je vous avais déjà parlé, et cela à produit une drôle de réaction puisque le masque me brûlait et a laissé des marques rouges pendant plusieurs heures. Je l’ai réutilisé avec le nettoyant Soap & Glory et là, plus aucune mauvaise réaction. Je trouve que la marque aurait pu l’indiquer quelque part.

En ce qui concerne l’utilisation, je suis assez sceptique. J’ai beau respecter chaque étape, le masque ne devient jamais bleu et chauffe directement. C’est vrai que l’efficacité est quand même présente puisque j’ai l’impression d’avoir moins d’impureté au fur et à mesure des utilisations mais il n’est peut-être pas aussi efficace que ce que la marque prétend.

→ Mon avis est assez mitigé sur ce produit. Je n’apprécie pas trop les réactions que peut produire ce masque au contact d’autres produits ni le fait qu’au niveau du « mode d’emploi » ce ne soit pas correct. Heureusement qu’il nous apporte quand même quelques résultats.

Note : 2,5 /5      Prix : 13,10€    Disponible sur le site de Boots

CONNAISSEZ-VOUS CES PRODUITS ? LES AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉS ?

 

 

4 réflexions sur “Je teste la marque Soap & Glory !

  1. Sakura no dream dit :

    Coucou 😀 Je n’ai jamais testé la marque Soap and Glory et je dois avouer qu’elle m’intrigue un peu et que si je vais au Royaume-Uni un jour ou que je trouve un point de vente en France, peut-être que je craquerais même si j’ai beaucoup de produits à finir en ce moment!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s