L’instant livresque : Marion, 13 ans pour toujours

Marion13anspourtoujoursCoucou tout le monde ! En ce début du mois de juillet, j’avais très envie de commencer à vous parler des livres que je lis. La lecture a toujours été une grande passion pour moi, et pourtant c’est la première fois que je fais ce genre d’article. J’ai décidé de remédier à cela, j’espère donc que cela vous plaira. 

Marion, 13 ans pour toujours – Nora Fraisse

Genre : psychologie / sciences humaines   Nombre de livres : 1  Prix broché : 16,50€  Prix poche : 6,30€

En France, 10% des élèves sont victimes de harcèlement. Nora Fraisse, dont la fille âgée de 13 ans a mis fin à ses jours, a pris la plume afin de dénoncer l’incurie collective face à un phénomène dopé et aggravé jusqu’au tragique par les réseaux sociaux, et de lancer un appel à la vigilance et à l’action concrète, mais aussi plus intimement, pour poursuivre le dialogue avec sa fille à qui elle s’adresse dans ce livre.

Résumé provenant de Decitre.com

→ Comme vous l’imaginez, ce n’est pas du tout un livre joyeux, il est même assez difficile à lire. Le fait que ce soit une histoire réelle rend le roman encore plus bouleversant puisqu’on se dit que ce sont des faits qui ont vraiment été vécu tels qu’ils sont racontés. Je trouve cependant que c’est essentiel de faire prendre conscience à tout le monde que le harcèlement existe vraiment, que c’est un problème qui touche de plus en plus de jeunes. C’est un roman qui devrait être lu par tous, notamment par les jeunes adolescents, afin qu’ils se rendent compte que le harcèlement est une chose grave qui doit être dénoncée s’ils en sont victime ou s’ils connaissent quelqu’un qui en est victime.

Ma note : 5/5

CONNAISSEZ-VOUS CE LIVRE ? L’AVEZ-VOUS DÉJÀ LU ? QU’EN PENSEZ-VOUS ? 

2 réflexions sur “L’instant livresque : Marion, 13 ans pour toujours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s