Mes 5 indispensables pour partir en vacances au soleil

cinqessentielsvacancesausoleil.jpg

Coucou les filles, aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel article, pour vous parler essentiels. Cet été je pars en vacances à Lloret De Mar et j’avais envie de vous montrer les quelques petites choses qui me seront indispensables pendant mon séjour. C’est parti ! 

De la lecture

GillesLegardinierdemainjarrête

Il n’est pas question pour moi d’oublier de quoi lire. Mon activité préférée en vacances, c’est me poser sur un transat sous un parasol au bord de la piscine. Vous m’imaginez donc sans livre ? Moi pas ! Que ce soit un roman triste ou drôle, à suspens ou d’horreur, tout est bon. Pour celles (et ceux) qui n’aime pas lire des gros pavés, même un magazine fera l’affaire. Oui oui, je lis aussi la presse people. Si vous cherchez des idées de romans à emporter en vacances, je vais très bientôt vous parler de la pile à lire qui se trouvera dans ma valise.

Une eau thermale

eauthermalelarocheposay

L’objet indispensable quand il fait très chaud. Alors c’est vrai que la plupart du temps il y a la piscine ou la mer. Cependant ce n’est pas toujours le cas, et puis pendant des excursions ou des promenades c’est toujours très pratique à emporter. C’est rafraîchissant, cela nous donne la motivation pour continuer la balade. En ce qui me concerne, j’utilise celle de chez La Roche-Posay que vous pouvez retrouver en pharmacie, para-pharmacie ou sur le site de NewPharma.

Une huile pour les cheveux

huilecheveuxgarnier

Avec le soleil, le chlore et le sel de mer, nos cheveux ont très vite tendance à devenir secs.  Moi qui ai les cheveux déjà très sec à la base, c’est encore pire. C’est comparable à une meule de foin en fait … Non je blague, mais quand même … Ce type d’huile permet donc de me sauver la vie. Enfin les cheveux en tout cas. Je l’applique très régulièrement, presque tout les jours puisque comme je rince mes cheveux chaque jour, aucun risque qu’ils ne paraissent gras. Celle que j’utilise est une huile de chez Garnier à l’huile d’argan et de camélia. Elle sent vraiment trop bon. Vous pouvez facilement vous la procurer en grandes surfaces.

Une BB crème avec un SPF

fluideminéralteintéavène

C’est vraiment LE truc à mettre dans sa valise. Cela vous permet d’avoir un teint légèrement fait tout en restant protégée contre les rayons du soleil. Essayez d’en prendre une qui est waterproof comme ça il n’y aura aucun risque qu’elle foute le camp en vous baignant. Si je peux vous en conseiller une, je vous suggérerais de prendre le fluide  minéral teinté de chez Avène dont je vous avais parlé dans un précédent article. Je ne vais pas m’épancher ici sur ce produit, ce sera plus pratique pour vous si vous allez directement lire la revue.

Un gommage pour le corps

gommagecorpsabricotyvesrocher

Je l’utilise le soir, quand je sais que le lendemain je vais m’exposer au soleil. Cela permet de bien préparer la peau au bronzage et donc de mieux prendre des couleurs. Pour ces vacances-ci, j’ai décidé d’emporter le gommage pour le corps à l’abricot de chez Yves Rocher. Je l’aime beaucoup, je vous en parlerai d’ailleurs dans un prochain article. Vous pouvez vous le procurer dans les magasins Yves Rocher ainsi que sur leur site, bien évidemment.

 

Les choses dont je vous ai parlé ici font partie de mes essentiels mais ce ne sont bien sûr pas les seuls. Je n’oublierai pas d’emporter crème solaire, lait hydratant, lunettes de soleil, … Cependant, vous vous doutez bien que j’ai dû en sélectionner seulement quelques-uns pour l’article, sinon vous auriez eu de la lecture pour les deux prochaines semaines.

ET VOUS, QU’ALLEZ-VOUS EMPORTER EN VACANCES ? AVEZ-VOUS DES PETITES CHOSES QUE VOUS NE VOULEZ SURTOUT PAS OUBLIER DE PRENDRE ? 

6 réflexions sur “Mes 5 indispensables pour partir en vacances au soleil

    • samfully dit :

      C’est une bonne idée ça ! Dommage que je n’ai pas vu ton commentaire avant de partir en vacances. :p J’aurais été acheter un ventilateur sinon. Là, je suis rentrée donc ce sera pour l’année prochaine. :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s