5 astuces pour se relaxer

desktop-05

Hello tout le monde, comment allez-vous en ce dimanche d’octobre ? Je vous retrouve pour un article zen, pour vous donner mes petites astuces qui permettent de me détendre. Elles me sont utiles dans beaucoup de situations, que ce soit après une dure journée de cours, après mon job étudiant ou encore, la veille d’un événement important. Allons-y, c’est parti ! 

Prendre un bon bain 

painmoussantlush

Attention, pas n’importe quel bain. Il ne suffit pas de remplir légèrement la baignoire et de se laver en quatrième vitesse, non et non ! Prenez tout votre temps, remplissez bien votre bain, et mettez-y un pain moussant de chez Lush. Vous pouvez allumer des bougies, lire un livre ou un magazine, checker vos comptes Instagram préférés ou tout simplement ne rien faire du tout. Ce qui compte, c’est que vous passiez un moment relax, sans prise de tête. La chaleur de l’eau vous détendra les muscles et vous serez alors plus zen.

Passez du temps avec son animal de compagnie

chattigré

Quand je suis stressée ou épuisée après une journée de cours, j’aime beaucoup passer du temps avec mes animaux. Je joue avec mon chien, ou bien je fais un gros câlin à mon chat et en général, cela suffit à ce que je sois plus sereine. En plus, ils aiment ça aussi donc nous y gagnons tous !

Regarder une série sans prise de tête

dvdfriends

Quand je dis « sans prise de tête », j’entends par là que ce n’est pas le moment de regarder un film/une série où il faut réfléchir et faire fonctionner vos méninges. En général, en ce qui me concerne, je regarde Friends ou des séries du même genre. Pas besoin de faire tourner le cerveau ni de se prendre la tête pour comprendre l’intrigue. Ce sont des choses comiques, qui permettent de penser à autre chose et d’évacuer le stress.

Commencer/continuer son Bullet Journal

bulletjournal

Pour celles (et ceux) qui ne savent pas ce que c’est, c’est un petit cahier où vous pouvez écrire ou dessiner ce que vous voulez. Il peut y avoir des pages avec les jours de la semaine pour inscrire ce que vous devez faire, un endroit où vous écrivez les films que vous voulez regarder, votre wishlist, … Il peut être très simple ou bien rempli de dessins, c’est à vous de voir ; il s’agit de votre monde. Pour ma part, dessiner dans mon Bullet Journal me détend beaucoup. J’aime énormément faire ça le soir, après les cours et après avoir fini tous ce que je devais faire. Si cela vous intéresserait que j’écrive un article sur le sujet, n’hésitez pas à m’en faire part.

Discuter avec vos proches

Lorsque je suis tendue, j’aime beaucoup parler avec mes amis, que ce soit de vive voix ou par message. Ils arrivent toujours à me faire rire et à me changer les idées. Ha la la, que ferait-on sans nos amis, je me le demande !

UTILISEZ-VOUS CES ASTUCES ? EN AVEZ-VOUS D’AUTRES À MES CONSEILLER ? 

2 réflexions sur “5 astuces pour se relaxer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s