On se colore les cheveux avec Colorista et Garnier !

colorationgarnierbellecoloretcloristapaintloreal

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de colorations. Il y a plusieurs mois, je vous avais déjà raconté mon expérience avec Colorista qui n’avait pas été très concluante. Ayant toujours envie de devenir blonde, je me suis dit que j’allais tester une autre marque. Je me suis donc tournée vers la gamme Belle Color de chez Garnier. En même temps, l’une de mes amies qui avait envie d’avoir une chevelure dans les tons violet, a décidé d’essayer une coloration permanente de la gamme Colorista Paint de chez L’Oréal. Je vais donc partager avec vous notre expérience. 

Belle Color – Garnier

colorationgarnierbellecolor

Colorationbellecolorgarnier

Ayant toujours très envie d’avoir les cheveux blonds, j’ai pris la teinte 111 « blond très clair cendré » que Garnier dit être super éclaircissant et permanent. Je précise que c’est une coloration sans ammoniaque donc il faut savoir que cela ne sera pas aussi efficace qu’une coloration d’un coiffeur. Une fois la coloration achetée, nous sommes rentrées à la maison afin d’essayer tout ça.

Le mode d’emploi est le même que la plupart des colorations à faire chez soi, il suffit de mélanger les deux produits comme indiqué sur le paquet. Le troisième flacon est un soin hydratant à appliquer par la suite. Mon amie m’applique donc tout cela, je laisse poser et ensuite je rince. Avant de sécher mes cheveux, j’applique le soin hydratant à l’huile d’Argan. Impatiente de découvrir ma nouvelle couleur, je sèche ma tignasse et là, quelle surprise ! Il ne s’est absolument rien passé. Ma couleur est tout à fait comme avant. La déception est vraiment là.

→ C’est la deuxième fois que j’essaie une coloration blonde et que rien ne se passe. Peut-être que c’est une couleur qu’il n’est pas possible de réaliser chez soi, mais si c’est le cas, alors les marques ne devraient tout simplement pas le vendre. Parce que si on se fie à ce qui est montré, une fille brune devient blonde en un clin d’oeil. Hors, je suis châtain, plus clair que foncé, et on ne voit aucune différence. C’est tout simplement une coloration que je ne vous recommande absolument pas, vous allez perdre votre temps et votre argent.

Note : 0/5      Prix : 7,99€   Disponibilité : en grandes surfaces

Colorista Paint – L’Oréal

lorealcoloristapaintviolet

coloristapaintvioletloreal

Mon amie, quant à elle, avait décidé de passer du brun clair au violet. Tout comme les autres colorations, il faut mélanger les produits dans l’ordre indiqué. Il s’agit également d’une coloration permanente sans ammoniaque.

Etant donné que c’est une couleur qui tâche beaucoup, nous nous munissons de vieux vêtements et de vieilles serviettes pour ne rien abîmer. Je commence donc la teinture. Le produit s’applique facilement grâce au pinceau qui est fourni. Une fois la couleur appliquée, on rince. L’eau prend une couleur violette, ce qui est tout à fait normal avec des teintes comme celle-ci. On applique le soin, on re-rince et ensuite on sèche.

→ Le résultat était vraiment très joli et la couleur assez intense. Il a fallu quelques petites retouches pour combler les mèches brunes sur lesquelles nous n’étions pas passée, mais c’est une coloration qui fonctionne. En revanche, le côté permanent, oublions-le. C’est clair que toutes les colorations s’estompent avec le temps. Cependant, au bout de deux semaines, on voyait déjà des reflets bruns qui réapparaissaient. Ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de colorations permanentes. Il s’agit tout de même d’une découverte assez bonne.

Note : 4/5       Prix : 10,09€     Disponibilité : en grandes surfaces ou sur le site de Kruidvat

CONNAISSEZ-VOUS CES COLORATIONS ? LES AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ ? QU’EN AVEZ-VOUS PENSÉ ? 

 

4 réflexions sur “On se colore les cheveux avec Colorista et Garnier !

  1. Meili dit :

    Quelle déception avec ce blond très clair cendré, si tu veux avoir une coloration qui prenne il faut acheter dans les magasins pour coiffeur, et faire toi-même ton mélange, la pigmentation est plus importante et donc la couleur prend mieux, biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s