Instant télévision – Chicago Med

chicagomed

Hello les filles ! Vous savez bien que j’adore vous parler de mes séries favorites ; je l’avais d’ailleurs déjà fait pour « Riverdale » il y a quelque temps. Du coup, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une série que j’adore en ce moment, « Chicago Med ». Si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment de la découvrir et de connaître mon opinion à ce sujet. 

Chicago Med, ça raconte quoi ?

Medchicago.jpg

Hé bien, cela raconte tout simplement le quotidien des médecins aux urgences du Chicago Medical Center. Chaque épisode nous montre de nouveaux patients qui arrivent aux urgences. Mis à part ça, nous pouvons également suivre la vie personnelle de certains médecins. Histoires de coeur, de famille, problèmes personnels, … Cette série mélange plusieurs thèmes. Vous pourrez également retrouver certains personnages de Chicago Fire et Chicago PD, puisqu’il s’agit du même réalisateur pour les trois séries.

Qu’en ai-je pensé ?

Brian-Tee-dans-la-saison-1-de-la-serie-chicago-med_width1024.jpg

Pour tout vous dire, je n’ai pas regardé cette série dès qu’elle est passée à la télé. J’ai attendu que la saison deux soit diffusée sur RTL TVI pour m’y mettre. Je pensais que cela allait être encore une série de plus dans un hôpital. En commençant à regarder la saison 2, je me suis rendu compte que c’était bien plus que ça. Même si je n’avais pas vu la première saison, cela ne m’a pas empêché de suivre puisque c’est une série qui ne requiert pas nécessairement d’avoir vu le début ; j’ai donc regardé la première saison par après. Je suis vite devenue accro, tout les vendredi j’étais devant ma télévision pour regarder les deux épisodes de la semaine. C’est une série que j’aime énormément. Le mélange de la médecine et de la vie quotidienne des médecins me plaît beaucoup. On reste centré sur l’hôpital tout en abordant d’autres sujets, que ce soit au niveau des patients ou des médecins. En plus, même si cela reste de la fiction, on en apprend également dans le domaine médical. Si si, je vous jure ! Par exemple, j’ai appris ce qu’était l’échelle de Glasgow ! Si je devais choisir deux personnages préférés, je dirais qu’il s’agit du docteur Manning et du docteur Halstead.

Ce que j’ai apprécié ?

● La diversité des sujets

● Les personnages, ils sont tous très attachants. J’adore connaître les histoires de coeur, les embrouilles, … qu’il y a entre eux

● Le fait qu’on puisse en apprendre un peu plus dans le domaine médical

Ce que j’ai moins aimé ?

Mis à part le fait qu’il faut que j’attende assez longtemps pour que la saison 3 sorte en français, il n’y a rien que je n’ai pas aimé.

CONNAISSEZ-VOUS CETTE SÉRIE ? LA REGARDEZ-VOUS ? QU’EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s