Le shampoing micellaire de Nivea, ça vaut quoi ?

Processed with VSCO with a6 preset

Comme beaucoup de filles, je me suis laissée tenter par une des nouveautés de Nivea, le shampoing micellaire. Il m’intriguait beaucoup et j’avais très envie de me faire mon propre avis dessus. Après l’avoir testé pendant plusieurs semaines, je reviens vers vous pour vous donner mon avis en la matière. Alors top, flop ? C’est ce que je vais vous dire tout de suite. 

Un shampoing micellaire ? C’est quoi ? Quels sont les effets promis ? 

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

D’après la description du produit que nous pouvons retrouver sur le site de Nivea, ce shampoing nettoie les cheveux en profondeur et en douceur, tout en respectant et en préservant l’équilibre naturel du Ph du cuir chevelu. Ce shampoing-ci est à l’extrait de citron mélisse, cela permet donc de libérer les cheveux de l’excès de sébum, de la saleté, des produits coiffant, … Celui-ci est conçu pour les cheveux normaux à gras mais pour celles qui ont des cheveux fins et un cuir chevelu sensible, il en existe également un.

Ce que j’en ai pensé ?

Au premier abord, je trouve ce shampoing très attrayant. Le fait que flacon et le produit en lui-même soient entièrement transparents donnent une belle touche d’originalité au produit. C’est également très pratique pour voir ce qu’il reste dans le flacon. Le format est assez grand puisqu’il contient 400 ml. Pas besoin de courir en urgence au supermarché toutes les semaines parce que vous n’avez plus de shampoing.

Au niveau du produit en lui-même, je dois dire que j’ai été assez satisfaite mais pas émerveillée non plus. Il lave très bien les cheveux et ne les laisse pas poisseux du tout. Il les rend également plutôt doux, ce qui est vraiment top. En revanche, je trouve qu’il manque quelque chose … Je ne saurais pas dire quoi, mais comme la marque insiste vraiment sur « un nettoyage en profondeur », je m’attendais à ce mes cheveux soient plus doux qu’avec un autre shampoing. J’aurais pensé que la sensation de propre, que nous ressentons en touchant nos cheveux après le lavage, soit plus accentuée en utilisant ce shampoing micellaire.

En conclusion ? 

Je suis restée sur ma faim. Ce produit est bien, mais pas aussi bien que ce que j’aurais imaginé. Il n’y avais pas besoin de faire tout un foin, à la télé, dans les magasines, … pour un shampoing qui est finalement comme la majorité des shampoings.

A côté de cela, comme je le disais, j’ai tout de même été satisfaite. Il lave bien les cheveux et les rend assez doux. J’aime bien aimé l’odeur du citron ; c’est frais et agréable à sentir dans les cheveux.

Note : 3,5 / 5     Prix : 4,99€    Disponibilité : Dans les grandes surfaces ainsi que chez Kruidvat

CONNAISSEZ-VOUS CE SHAMPOING ? L’AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ ? QU’EN AVEZ-VOUS PENSÉ ? 

8 réflexions sur “Le shampoing micellaire de Nivea, ça vaut quoi ?

  1. lacamillehonnetebeaute dit :

    Je n’en avais jamais entendu parler, et c’est vrai que c’est intriguant ! Merci pour ton avis du coup, je ne sais pas si je l’essaierai car pour moi un shampoing reste un shampoing, étant donné que je met un après-shampoing ou un masque après je ne vois jamais leurs effets. Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • samfully dit :

      Avec plaisir! 🙂 Personnellement, je trouve que les shampoings ne sont pas tous pareils mais celui-ci est banal, c’est vrai. :p Du coup si tu mets un shampoing ou après-shampoing après, c’est effectivement pas nécessaire de payer 5€ pour ça :p Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s