What’s in my bag : ce que j’emporte au sport

SacPiscineAvène

Coucou les filles ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit article en rapport avec le sport. Plusieurs fois par semaines, je me rends à la piscine pour y faire quelques longueurs, ou pour une petite séance d’aquabike ; j’avais donc très envie de vous montrer ce que j’emporte avec moi. En ce qui concerne les produits de beauté, le contenu de mon sac, qui d’ailleurs est un sac de plage reçu de la part d’Avène, ne s’applique pas seulement à la natation, il peut également être valable pour d’autres sports, tel que le fitness, puisque là aussi, vous prenez une douche quand vous avez terminé. Trêve de bavardage, allons-y, c’est parti ! 

DecathlonMaillotAquagym

MaillotAquagymDecathlon

La première chose que, bien évidemment, j’emporte avec moi, c’est un maillot. Ben oui, pour nager c’est quand même plus pratique … Je ne prends pas un petit bikini, hyper sexy, qu’on emporte en vacances parce que ce n’est absolument pas pratique pour faire du sport. Celui que je prends, est un maillot conçu spécialement pour l’aquagym et peut également être utilisé pour d’autres sports aquatiques tels que l’aquabike. Comme vous pouvez le voir, il est noir avec des détails bleu, qui ressortent mauve en photo, ainsi que des détails rose fluos. Le bas, quant à lui, est assez long puisqu’il va plus ou moins jusqu’aux genoux. J’ai acheté ce maillot il y a plusieurs mois déjà, chez Decathlon.  Il n’est malheureusement plus disponible sur le site internet, mais peut-être que vous pourrez le retrouver dans certains magasins.

ServiettedebainDecathlon

Ensuite, un autre essentiel à prendre lorsqu’on va à la piscine, c’est bien sûr un essuie de bain (une serviette pour les françaises qui passent par ici).  Pour ma part, je prends un essuie « sportif » trouvé au rayon natation chez Decathlon. Il ne prend absolument pas de place dans le sac et permet de s’essuyer très rapidement. Je l’ai pris en taille M, et je trouve que c’est largement suffisant pour s’essuyer en sortant de l’eau. Il ne faut pas spécialement pratiquer un sport aquatique pour en avoir besoin. Si vous allez à la salle de sport, par exemple, vous pouvez également le prendre avec vous afin d’essuyer votre visage en cours d’exercice ou bien, pour votre douche après l’effort.

Dans mon sac, je mets également une trousse de toilette avec quelques produits qui me servent avant ou après ma séance de sport.

DémaquillantVichy

A l’intérieur, vous pouvez donc trouver un démaquillant de chez Vichy en petit format. Il démaquille vraiment bien, aucun risque de ressembler à un panda en sortant de l’eau. La seule petite chose que je lui reproche, c’est de laisser un fini assez gras sur la peau. Mais bon, puisque après l’avoir utilisé, je passe sous la douche et qu’ensuite je vais dans la piscine, ce n’est pas encore trop grave. C’est un démaquillant que j’ai reçu en cadeau avec une commande, mais je ne sais plus de quel site il provient. Cependant, vous pouvez le trouver sur des sites comme NewPharma.be.

ShampoingMicellaireNiveaGeldoucheEtam

Je prends également un shampoing, puisque je lave mes cheveux après chaque séance. Ben oui, le chlore ce n’est pas top pour les cheveux, il faut donc en prendre soin après ! En ce moment, j’utilise le shampoing micellaire de chez Nivea dont je vous avais déjà parlé dans cet article. Et puisqu’on parle de lavage, je prends également un gel douche. Celui que j’emploie actuellement, c’est un gel douche de chez Etam. Il sent vraiment très bon le musc blanc et le jasmin ; l’odeur tient assez longtemps sur la peau. En revanche, les petites étoiles qu’il y a dedans afin d’hydrater la peau laissent des tâches sur le maillot. Ça, c’est beaucoup moins top. En Belgique, je ne sais pas où nous pouvons nous procurer les produits Etam, puisqu’ils ne sont pas en vente dans leurs boutiques. Pour ma part, j’avais passé commande sur BeautéPrivée, lorsqu’il y avait une vente de la marque.

Après-ShampoingXHCUne fois que mes cheveux sont lavés, j’applique un après-shampoing. Celui que j’utilise en ce moment, c’est un après-shampoing de la marque XHC, que j’avais déjà présenté dans un article. Vous pouvez vous le procurer sur le site de Notino à un tout petit prix.

LaithydratantBootsLaitréparateuryvesrocher

En ce qui concerne l’hydratation de la peau, j’alterne entre deux produits différents, selon les jours, selon les humeurs. Parfois, j’utilise un lait hydratant sous la douche à la pomme sucrée et à la vanille que j’avais acheté chez Boots, à Londres. Quand je n’utilise pas celui-là, je m’hydrate le corps avec une crème hydratante de chez Yves Rocher en format de voyage ; c’est assez pratique à emporter.

Pour les soins du visage, je ne m’en occupe pas à la piscine. Je préfère le chouchouter une fois rentrée chez moi, lorsque j’ai tous mes produits sous la main. Se faire un masque devant une série, c’est vachement plus cool que de faire cela dans une cabine de piscine !

C’est à peu près tout ce que j’emporte spécifiquement pour aller au sport. Après, j’emporte bien évidemment une brosse à cheveux, des élastiques, … Mais ça, c’est en permanence dans mon sac, ce sont pour moi des essentiels de n’importe quel sac à main ; je ne trouvais donc pas utile de le mentionner dans l’article.

Et vous, quel sport faites-vous ? Qu’emportez-vous lorsque vous vous y rendez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s