L’instant livresque : Avant toi – Jojo Moyes

AvantToiJojoMoyes

Les vacances d’été, c’est la période durant laquelle je lis le plus. Pourquoi ? Tout simplement, parce que j’ai beaucoup plus de temps libre que pendant l’année, quand j’ai mes cours à gérer. J’adore lire sur un transat, au soleil, dans le jardin ou au bord de la piscine quand je pars en vacances. Du coup, j’avais très envie de vous parler d’un livre que j’ai terminé durant ce mois d’août. 

Avant toi – Jojo Moyes

Genre : Romance / Drame   Nombre de livres : 3  Prix broché : 16,20€   Prix poche : 7,90€  Disponibilité : Amazon.fr

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

JojoMoyesAvantToi

Ce livre, je l’ai lu simplement parce qu’on me l’a donné. Une de mes amies, ne souhaitant pas s’encombrer de pleins de bouquins à la maison, me donne régulièrement les livres qu’elle à lu ; celui-ci faisait partie de l’un d’entre eux. Je n’ai pas été particulièrement attirée par le résumé, mais n’ayant plus rien à lire, je me suis tout de même tournée vers celui-ci. Hé bien les amis, j’ai été vraiment très surprise.

Dès le début, on se retrouve captivé par l’histoire de Lou, on meurt d’envie de savoir comment elle va s’en sortir avec ses problèmes. Son personnage est très attachant et de plus, nous pouvons facilement nous identifier à elle ; c’est ce qui fait qu’on est vite pris dans l’histoire. Petit à petit, son problème de chômage se résout et elle se retrouve face à un autre challenge qui va rendre l’histoire encore plus captivante. Toute cette histoire, saupoudrée d’une touche de romantisme, c’est ce qui fait que j’ai adoré ce livre ! Le petit plus de ce roman, je trouve que c’est l’humour qu’on retrouve par-ci, par là. Cela prouve que tout n’est jamais noir ou blanc, on peut trouver du bonheur dans le malheur, et inversement.

La seule petite chose que je n’ai pas aimé, c’est la fin. Alors bien sûr, je ne vais pas vous la raconter mais ce que je peux vous dire, c’est que je m’attendais à mieux.

En conclusion, c’est un livre que je vous conseille. C’est une histoire captivante, touchante, romantique et drôle à certains moments. Un roman à lire absolument ! En revanche, ce n’est pas le bouquin que je choisirais de lire sur un transat à la plage ou au bord de la piscine. Personnellement, dans ces situations, je préfère des romans drôle et léger ; après, ce n’est probablement pas le cas de tout le monde. Donc, si vous êtes comme moi, je vous conseillerais peut-être d’attendre d’être rentré de vacances pour entamer votre lecture.

Ma note : 4,5/5
CONNAISSEZ-VOUS CE LIVRE ? L’AVEZ-VOUS DÉJÀ LU ? QU’EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s